Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ballan DIAKITE

ETRANGER, OUI JE LE SUIS

10 Juin 2014 , Rédigé par Ballan DIAKITE Publié dans #Poésie

ETRANGER, OUI JE LE SUIS

Étranger, oui je le suis
Je me souviens encore de cette nuit
Où je quittais les miens
A la recherche du savoir dans un pays lointain ;
Le regard plein d’espoir
Je leur disais au revoir
Tout en restant déterminé
Comme un soleil d’été

Étranger, oui je le suis
Et comme tous les autres je me suis enfouis
Vers d’autres cieux
Pour lire le monde dans d’autres yeux ;
Comme un oiseau migrateur
J’ai survolé le Sahara
Pour me poser sur le sol d’Al Magribia
Avec à l’esprit qu’une nouvelle vie commence
rait

Étranger, oui je le suis (...)

Écrit par: Ballan DIAKITE

Tous droit réservés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article